Ma réduction mammaire

La technique de réduction mammaire : Qu’est-ce que c’est ?
La réduction mammaire est souvent vécue comme une véritable délivrance.
Ses atouts sont en effet multiples : Elle traite l’inconfort liée au poids des seins. Elle diminue fortement et rapidement les douleurs de dos, qui disparaissent souvent totalement après l’intervention. La réduction mammaire permet également un nouveau confort vestimentaire et facilite la pratique du sport. Elle améliore ainsi beaucoup la qualité de vie au quotidien.
L’objectif de cette intervention est également esthétique :
La réduction de volume s’accompagne toujours d’une mastopexie, c’est à dire d’un lifting des seins qui rajeunit la forme et remonte les seins.
L’aréole est souvent élargie en cas d’hypertrophie mammaire, et parfois positionnée en dedans ou en dehors de l’axe du sein. Son repositionnement et la diminution de son diamètre sont réalisés en même temps. En cas d’asymétrie mammaire associée, celle-ci est également traitée.
Enfin, je réalise souvent une lipoaspiration au bord externe du sein et sur le côté du thorax, jusqu’au contact avec le dos si nécessaire. Réalisée dans le même temps opératoire que la réduction mammaire, la lipoaspiration permet ainsi de délimiter le bord externe du sein, lui conférant une forme plus dynamique et jeune. Le fait de retirer l’excès de graisse sur le coté du thorax traite l’aspect artificiellement élargi du thorax, et affine la silhouette.
Résultats d'une réduction mammaire



